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Nissan NV200 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 1.5L dCi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.5L dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel économe en carburant pour les flottes de taxis

Nissan NV200 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan NV200 commercialisé depuis 4/2014 avec le moteur 1. 5L dCi Euro 5 (90 CV) est un diesel équipé d’un filtre à particules. Bien qu’économique, sa norme Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, le NV200 Euro 5 sera interdit à Bruxelles dès 2027 et à Anvers/Gand en 2026. En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2027-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas adapté pour une utilisation de longue durée dans les LEZ belges.

En France

En France, le NV200 2014 est interdit dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient pour un usage ponctuel, mais pas pour les professionnels (ex : taxis) en Île-de-France après 2027.

Conclusions

Le NV200 1. 5L dCi Euro 5 est un utilitaire économique, mais son statut de diesel Euro 5 limite sa durée de vie dans les grandes villes. Avantages : faible consommation, filtre à particules. A partir du 2027-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez un usage hors métropoles ou prévoyez un changement avant 2027.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan NV200 2014 diesel à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans vignette, risque d’amende de 150€.
Le Nissan NV200 Euro 5 est-il éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, les diesel Euro 5 reçoivent la Crit’Air 2 (6€). Valable dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu’à quand puis-je utiliser mon NV200 2014 à Paris ?
Jusqu’en 2027. Après cette date, interdiction totale pour les diesel Euro 5 dans la ZFE Grand Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail, filtre à particules